MANIFESTATION DE LANCEMENT AVEC NIELS ALBERG DE «PUBLIKUM»

Impressions de Soleure, manifestation de lancement «À l’atelier» du 20 janvier 2023 au cinéma Uferbau à Soleure

Comment un film atteint-il son public? La question est de plus en plus pertinente, notamment avec la concurrence croissante des services de streaming. Organisé par le Story Lab du Pour-cent culturel Migros en collaboration avec les Journées de Soleure, le lancement de la section «À l’atelier» s’est donc concentré sur le thème de l’audience building: l’outil danois «PUBLIKUM» associe l’IA et l’anthropologie pour rapprocher les cinéastes de leurs spectateurs et spectatrices. Son cofondateur, Niels Alberg, nous a donné un aperçu de cette nouvelle plateforme.
Nous avons également eu le plaisir de présenter pour la première fois au public les projets soutenus en deuxième phase. Les réalisateurs et réalisatrices, producteurs et productrices et auteur-es ainsi que les game designers ont donné un aperçu de leurs créations et de l’accompagnement du Story Lab lors d’un entretien avec l’animatrice Monika Schärer.

Impressions

© Ilja Tschanen, moduleplus

Partenaire principal du programme de la section «À l’atelier» des 58es Journées de Soleure

Pour la troisième année consécutive, le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est le partenaire principal du programme de la section «À l’atelier» des Journées de Soleure. Lancée en 2021, cette section se consacre à des thèmes d’actualité et offre un espace d’échanges créatifs et de discussions publiques. Intitulée «Entre scène et écran», la prochaine édition se concentrera sur les relations entre le théâtre et le cinéma, en mettant en lumière les nouvelles formes de création artistique.