Comment la promotion est-elle organisée?

Principe

Le soutien est axé sur la concrétisation d’une idée: le Story Lab du Pour-cent culturel Migros soutient des projets narratifs audiovisuels pendant la phase de développement du sujet selon deux critères fondamentaux: ouverture à de nouvelles actrices et nouveaux acteurs et liberté dans le choix du format.

Qui peut demander un soutien?

Formats acceptés

Nous soutenons tous les formats: long métrage (film documentaire, long métrage, film d’animation, etc.), court-métrage, série, XR (VR, AR, 360°), projet cross-média, jeux vidéo.

Des auteur(e)s (de toutes les catégories), des réalisatrices et réalisateurs, des productrices et producteurs, des actrices et acteurs, des artistes indépendant(e)s, des concepteurs et des technicien(ne)s du domaine de la narration audiovisuelle peuvent soumettre une demande.

Le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est ouvert aux professionnel(le)s et aux actrices et acteurs expérimentés ainsi qu’aux jeunes talents et aux personnes extérieures à la branche.

En quoi consiste le soutien?

Financement, coaching, échanges

Toutes les personnes sélectionnées recevront une contribution financière de base pour la phase de développement du sujet après une évaluation de leur projet. Différents modules les aideront dans leur travail. Deux fois par an, des échanges auront lieu sous forme d’ateliers et de Master Classes. Les personnes nouvelles venues peuvent en plus bénéficier d’un coaching.

Comment soumettre une demande de soutien?

Étapes

Les informations sur les modalités de candidature suivront en janvier 2021.

Délai

Les délais seront communiqués en janvier 2021.