Les partenaires

Main dans la main avec l’industrie cinématographique suisse

Le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est mis en place en collaboration avec des partenaires de l’industrie cinématographique.

Focal

Rachel Schmid, directrice de FOCAL:

«Le fait de raconter des histoires fait partie des plus anciens héritages culturels de l’humanité. Au cours du temps, la forme narrative a constamment évolué. Depuis quelques années, l’histoire racontée par des supports audiovisuels peut être consommée indépendamment du cinéma ou de la télévision, et maintenant même comme une expérience de réalité augmentée. Les évolutions technologiques offrent de nouvelles possibilités qui peuvent être explorées. Le «Story Lab du Pour-cent culturel Migros» soutient les artistes audiovisuels dans leurs explorations et nous sommes heureux de faire partie de ce projet en tant que partenaire.»

About

La fondation FOCAL développe, organise et réalise, en étroite collaboration avec la branche, la formation continue des professionnel(le)s du cinéma et de l’audiovisuel, afin de renforcer la culture cinématographique.

Journées de Soleure

Anita Hugi, directrice des Journées de Soleure:

«Les deux aspects des Journées de Soleure me paraissent importants: elles sont le rendez-vous du cinéma suisse actuel et un lieu d’échanges artistiques. C’est pour cette raison que nous avons créé la nouvelle section «À l’atelier». Je suis très heureuse que le Story Lab du Pour-cent culturel Migros soit le principal partenaire de programme de la nouvelle section. Le Pour-cent culturel Migros soutient depuis longtemps et durablement le processus de réalisation cinématographique. Je me réjouis des impulsions que le Story Lab apportera en collaboration avec ses partenaires.»

About

Depuis 55 ans, les Journées de Soleure sont le rendez-vous des réalisatrices et réalisateurs suisses. Le festival est le moteur de la culture cinématographique suisse et un lieu de rencontre entre le public et le cinéma suisse actuel. Chaque année en janvier, l’événement de présentation du cinéma suisse recense plus de 65 000 entrées et fait partie des manifestations culturelles les plus renommées de Suisse. Les Journées de Soleure ont été créées en 1966.

SRG SSR

Sven Wälti, responsable Film SSR:

«L’approche consistant à combiner la promotion pure avec le coaching et la mise en réseau nous a convaincus dès le début, tout comme l’ambition d’ouvrir de nouvelles voies dans le développement et la narration d’histoires.»

About

Encouragement du cinéma: la SSR s’engage en tant que partenaire média dans des festivals du film et soutient des coproductions suisses avec des moyens financiers et son savoir-faire. Avec l’Office fédéral de la culture, la SSR est la plus importante promotrice du cinéma suisse.