ÉVÈNEMENT DE LANCEMENT AVEC BARBARA MILLER

Le principal partenaire de programme de la section «À l’atelier» des 57e Journées de Soleure

Le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est le principal partenaire de programme de la section «À l’atelier» des 57e Journées de Soleure. La section «À l’atelier» lancée en 2021 met l’accent sur le processus de création cinématographique: pendant la semaine du festival, les Journées de Soleure proposent divers ateliers sur le processus cinématographique, des masterclass et des évènements de réseautage pour les réalisatrices et réalisateurs.

Impressions de Soleure, évènement de lancement «À l’atelier» du 21 janvier 2022, Kino im Uferbau

Des projets audiovisuels ont-ils le pouvoir d’induire des changements dans notre société? Oui! – Nous croyons en cette idée fondamentale, c’est pourquoi nous avons choisi cette année de nous concentrer sur l’impact: avec son film #FEMALE PLEASURE (2018), qui a connu un succès international, la réalisatrice Barbara Miller a abordé un thème important et lancé, avec sa campagne impressionnante, le débat sur la répression de la sexualité féminine et les structures patriarcales actuelles dans le monde entier. Elle nous a donné un aperçu de sa méthode de travail.

Le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est le principal partenaire de programme de la section «À l’atelier» des 57es Journées de Soleure.

Impressions

© Morris Schmid, moduleplus

Autres points du programme

Vendredi 21 au mardi 25 janvier 2022, Altes Spital, Soleure: Des projets soutenus par le Story Lab en tant qu’études de cas dans le programme de «À l’atelier»

Cette année, le Story Lab du Pour-cent culturel Migros participe au programme de la section «À l’atelier» avec une sélection d’études de cas. Cliquez ici pour le programme.

Lundi 24 et mardi 25 janvier 2022, Altes Spital, Soleure: Ateliers pour les projets soutenus par le Story Lab

Nous avons proposé en exclusivité aux participant(e)s au Story Lab un atelier de plusieurs jours avec Khadidja Benouataf et Vivian Schröder sur le thème de l’impact producing. Il s’agit d’un atelier introductif destiné aux équipes de producteurs et productrices/de réalisateurs et réalisatrices/d’auteur(e)s qui bénéficieront d’un coaching sur mesure pour leur projet Story Lab et d’une boîte à outils. L’atelier débouche sur l’ébauche d’une stratégie d’impact (impact plan) pour les projets participants.

Pour les story laborantins*, il y avait d’une part la possibilité d’assister à l’un des deux ateliers ou d’autre part de s’inscrire à une session en tête à tête (pour un feedback individuel sur le projet soumis sur le thème Impact Producing). Langue : allemand/français/anglais.