LE STORY LAB AU 77. FESTIVAL DU FILM DE LOCARNO – Évènement de réseautage

Samedi 10 août 2024, BaseCamp PopUp, Locarno

Pour la deuxième fois déjà, le Story Lab du Pour-cent culturel Migros, en collaboration avec le programme de promotion de la relève «BaseCamp Locarno», a invité à du réseautage et à un flying dinner. Après les mots de bienvenue de Stefano Knuchel (chef de projet BaseCamp) et de Tenzin Roder (directrice du Story Lab), les cinéastes ont présenté leurs projets actuels soutenus par le Story Lab.  

Les invité-es ont ensuite dégusté un risotto dans la cour intérieure de l’Istituto Sant’Eugenio et ont profité de l’occasion pour échanger des informations avec les participant-es au projet dans une atmosphère détendue. Les créateurs du projet «Truth Detectives» ont présenté un prototype de leur jeu qui emmène le public dans le monde de la sensibilisation aux droits de l’humain. Dans ce projet true crime, les compétences de jeu peuvent être utilisées pour faire éclater la vérité sur les violations des droits de l’humain. Anja Reiss, une participante au Story Lab, a souligné à quel point les échanges personnels et les discussions sur place étaient précieux pour elle. Elle a particulièrement apprécié le feed-back direct des autres participant-es au Story Lab, qui lui a donné de précieuses impulsions.  

La soirée a montré à quel point les échanges personnels et le feed-back direct sont précieux pour le développement et l’évolution de projets créatifs. De telles rencontres ne renforcent pas seulement la collaboration créative au sein de la branche, mais permettent également d’échanger avec des personnes extérieures au monde du cinéma.  

Impressions

Partenaire du programme de soutien de la relève BaseCamp du 77e festival du film de Locarno

Le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est pour la troisième fois partenaire du BaseCamp Locarno. Lancé en 2019, ce projet offre à de jeunes cinéastes l’opportunité de s’immerger entièrement pendant onze jours dans le Festival du film de Locarno et de nouer de nouveaux contacts dans la branche. Baptisée In Conversation we Trust, la 5e édition a rassemblé 200 jeunes talents internationaux.