MANIFESTATION DE LANCEMENT AVEC NIELS ALBERG DE «PUBLIKUM»

Programme de la manifestation de lancement «Im Atelier», 20 janvier 2023, 11 h-12 h, cinéma Uferbau

Comment un film atteint-il son public? La question est de plus en plus pertinente, notamment avec la concurrence croissante des services de streaming. Organisé par le Story Lab du Pour-cent culturel Migros en collaboration avec les Journées de Soleure, le lancement de la section «À l’atelier» se concentre donc sur le thème de l’audience building: l’outil danois «PUBLIKUM» associe l’IA et l’anthropologie pour rapprocher les cinéastes de leurs spectateurs et spectatrices. Son cofondateur, Niels Alberg, nous donne un aperçu de cette nouvelle plateforme.
Dans le cadre de ce lancement, nous avons également le plaisir de présenter pour la première fois au public les projets soutenus dans le cadre de la deuxième phase. Les réalisateurs et réalisatrices, producteurs et productrices et auteur-es ainsi que les game designers donneront un aperçu de leurs créations et de l’accompagnement du Story Lab lors d’un entretien avec l’animatrice Monika Schärer. Vendredi 20 janvier 2023, de 11 à 12 heures, au cinéma Uferbau.

Partenaire principal du programme de la section «À l’atelier» des 58e Journées de Soleure

Pour la troisième année consécutive, le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est le partenaire principal du programme de la section «À l’atelier» des Journées de Soleure. Lancée en 2021, cette section se consacre à des thèmes d’actualité et offre un espace d’échanges créatifs et de discussions publiques. Intitulée «Entre scène et écran», la prochaine édition se concentrera sur les relations entre le théâtre et le cinéma, en mettant en lumière les nouvelles formes de création artistique.
Lundi 23 janvier 2023, le Stadttheater de Soleure accueillera un entretien entre Alejandra Jenni du Story Lab (projet: «zärtlich») et les cinéastes Sophie Dascal, Clara Eden et Charlotte Riondel. Elles échangent ensemble sur les thèmes de l’accouchement, de la sexualité et de l’affection dans leurs projets de films.
Cliquez ici pour accéder au programme complet de «À l’atelier».