MODULES PHASE II

Modul Recherche

Enquêter

Ce module rend possibles des recherches sous toutes leurs formes par un soutien financier et au besoin également par du savoir-faire: en matière de mise en œuvre, de tournage et de lieux, de technologie des médias et de programmation, de tests d’image et de son, de tests d’animation.

Il y a une année, les auteurs Hugo et Sarah ont développé le script de leur série avec l’aide de la phase I du Story Lab. Entretemps, SRG SRF et la Zürcher Filmstiftung ont confirmé leur soutien au développement. L’équipe et sa société de production se trouvent maintenant avant la demande de soutien à la réalisation. Afin d’être tout à fait sûrs, ils souhaitent mener une étude de la mise en œuvre de leur script. Ils effectuent la recherche eux-mêmes. Nous leur en fournissons les moyens.

Au cours de la phase I, la réalisatrice Magda s’est confrontée de manière approfondie au développement du sujet et du visuel pour son film d’animation Rising Sun. Elle a bien progressé et entre maintenant en contact avec des studios d’animation afin de faire des tests d’effets spéciaux et de conception 3D.

Modul Set

sur site

Ce module permet de travailler en lien avec l’emplacement sur site. Par exemple des tournages tests, des lectures tests et des improvisations avec les acteurs et actrices, des tests d’intégration pour les effets spéciaux (set-extensions), du worldbuilding.

La réalisatrice Britta a terminé le scénario de son long métrage et a également reçu des fonds publics à cet effet. Sa société de production va prochainement demander des contributions à la production à l’OFC. Afin d’apporter la touche finale à son scénario, Britta souhaite engager des actrices et acteurs professionnels pour une lecture sur site.

La société de production Shinealight prévoit dans son long métrage des parties complexe d’effets spéciaux pour son long métrage Heldinnen am Stadtrand. Elle doit planifier des set-extensions sur site avant le tournage.

Modul Audience

public cible

Il s’agit de créer ici de la place pour toute réflexion sur le public cible. Par exemple: recherche de groupes cibles (ateliers et groupes de discussion), élaboration d’une stratégie d’évaluation (portée et impact), pour les longs métrages et les séries: une lecture publique du scénario (interviews et évaluations), pour les projets interactifs: élaboration de prototypes pour l’évaluation du design de l’interface/de l’interaction.

La société de production PlanXYZ a reçu des fonds de production pour son documentaire sur l’interaction entre les personnes réfugiées et leurs familles d’accueil. L’équipe prévoit une stratégie de production d’impact avec une approche descendante. Elle souhaite faire monter à bord un certain nombre d’influenceurs et d’influenceuses.

Pour son projet de RV The Trees in Ourselves, le Studio Be the Change a construit un prototype dans lequel on se promène dans des forêts. Ils aimeraient maintenant travailler avec des représentant-es de leur groupe cible, afin de tester le pilotage et l’interaction de l’expérience.

Modul Sparring

Sparring partner

Ce module permet d’entraîner individuellement et en groupe la dramaturgie, la chorégraphie, l’esprit d’équipe, le visuel, la portée/l’impact, l’animation, les médias transversaux et l’aspect numérique (jeux/RE). Un pool international de mentors est disponible à cet effet – le module est par ailleurs également ouvert aux équipes d’entraînement existantes.

Modul Joker

Carte blanche

Le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est ouvert aux idées et aux besoins. Ce module nous permet d’offrir un espace pour des besoins de soutien que nous ne connaissons pas encore. Cela nous permet également de nous développer.