SOUTIEN EN DEUX PHASES
Comme annoncé lors des Journées de Soleure, le Story Lab offre une deuxième possibilité de demander un soutien dès l’automne 2022: cette nouvelle possibilité en automne (phase II) s’adresse aux projets qui ont déjà été soutenus par Story Lab, qui ont terminé la phase de soutien de six mois de la phase I auparavant et qui se trouvent maintenant dans une phase de condensation de la matière. En plus, ils doivent avoir obtenu dans l’intervalle d’autres soutiens et/ou avoir trouvé d’autres partenaires.
La soumission de printemps (phase I), qui a déjà eu lieu trois fois, reste ouverte à tout projet – pour autant qu’il remplisse les critères formels. Ainsi, en phase I, l’accent est mis sur les premières étapes du développement du sujet, tandis qu’à la phase II, l’accent est mis sur la consolidation.
«Un soutien ciblé dans une phase précoce améliore la qualité du contenu des projets. En introduisant une phase II, nous soutenons la consolidation ultérieure et rendons ainsi possible le développement durable de projets prometteurs. Bien préparés, de futurs séries, longs métrages, projets cross-médias et de réalité virtuelle ainsi que des jeux doivent pouvoir être mis en œuvre de manière à attirer le public.» Nadine Adler Spiegel, directrice du Story Lab du Pour-cent culturel Migros.
Toutes les informations importantes concernant les possibilités de soumission actuelles et nouvelles ainsi que les conditions spécifiques pour la soumission figurent dans les directives actualisées.