Le Story Lab du Pour-cent culturel Migros

Un laboratoire d’idées

Le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est un laboratoire pour tous les formats narratifs audiovisuels: des longs métrages aux séries, de la réalité virtuelle aux jeux vidéo. Le soutien est axé sur la concrétisation d’une idée. Afin d’accompagner les projets pendant la phase de développement de leur sujet, nous proposons des modules flexibles s’adaptant continuellement aux changements dans l’industrie cinématographique – ces modules englobent un soutien financier, du coaching et du travail en réseau.

Nous créons des espaces d’expérimentation et d’essai et encourageons ainsi les échanges entre différentes actrices et acteurs de la branche et en dehors de celle-ci. Nous soutenons de nouveaux sujets, de nouveaux procédés et de nouveaux formats.

Le Pour-cent culturel Migros s’engage ainsi en faveur de projets narratifs audiovisuels contemporains et de qualité en Suisse.

Réalisation et animation: Sophie Laskar-Haller
Nadine Adler Spiegel, responsable du Story Lab du Pour-cent culturel Migros:

«L’expansion constante du soutien au développement d’idées au cours des dix dernières années montre combien une aide lors la première phase d’élaboration d’un sujet est efficace. Les expériences faites avec le concours documentaire-CH prouvent que le soutien pendant les phases initiales est tout à fait pertinent. De plus, nous sentons que la branche éprouve le besoin d’expérimenter de nouvelles formes narratives et de nouveaux formats.»