MANIFESTATION DE LANCEMENT «SO PRO» DAND LE CADRE DES 60ES JOURNÉES DE SOLEURE

Vendredi 24 janvier 2025, Stadttheater Solothurn, Soleure

En tant que partenaire principal du programme, le Story Lab du Pour-cent culturel Migros lance le programme destiné à la branche «SO PRO» des 60es Journées de Soleure: les projets soutenus par le Story Lab au niveau II/2024 offrent un aperçu exclusif de leur travail et partagent les défis actuels auxquels ils sont confrontés.

De plus, Mira Song, responsable de la direction Société et Culture, présente les dernières activités du Pour-cent culturel Migros. Tenzin Roder revient sur sa première année à la tête du Story Lab. La réflexion littéraire sur les perspectives narratives de l’auteure Ivna Žic est également source d’impulsions stimulantes.

À ne pas manquer: le déjeuner de réseautage qui suivra dans le foyer sera l’occasion de nouer des liens avec divers acteurs et actrices de la branche.

Date: vendredi 24 janvier 2025
Heure: 11 h 30 – 12 h 30
Lieu: Stadttheater Solothurn, Theatergasse 18, 4500 Soleure

  • Invité-es: Niccolò Castelli (directeur artistique des Journées de Soleure), Mira Song (responsable de la direction Société et Culture, FCM), Tenzin Roder (responsable du Story Lab du Pour-cent culturel Migros, FCM), Ivna Žic (auteure)
  • Animation: Monika Schärer
  • Langues: allemand et français
  • Cliquer ici pour s’inscrire
  • Délai d’inscription : la date limite d’inscription est le lundi 13 janvier 2025 à 12 h 00.
Partenaire principal du programme «SO PRO» des 60es Journées de Soleure

Le Story Lab du Pour-cent culturel Migros est le partenaire principal de «SO PRO». Avec ce programme lancé l’année passée, les Journées de Soleure renforcent leur rôle de centre de compétences pour le cinéma suisse. Du jeudi 23 au samedi 25 janvier 2025, le Stradttheater Solothurn sera le lieu de rencontre de la branche. Des sessions de présentation, des laboratoires, des tables rondes et des ateliers seront proposés, ainsi que des débats thématiques choisis ouverts également au public. Outre les cinéastes déjà établi-es, le programme s’adressera également aux étudiant-es et aux cinéastes issu-es de professions techniques.